Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie d'un SDF de Paris au XXIe siecle
12 novembre 2011

Les associations, suite

Pour ce qui est du samu social, l'inutilité de ce "service" n'est plus à démontrer dans le monde de la rue, mon premier appel chez eux s'est déroulé de façon surréaliste par deux questions, "vous n'avez personne qui puisse vous héberger ?" et "Vous ne pouvez pas vous payer une chambre d'hotel ?", la réponse à es deux questions, repose en une seule, non, pauvre conne, si j'avais de la famille à Paris ou si je pouvais me payer une chambre d'hotel, je ne ferais pas le 115, je ne m'amuse pas à faire du tourisme social pour me retrouver dans une de ces étables puante à ne pas pouvoir dormir par peur de me faire voler le peu de biens que je possède.

 

Pour ce qui des restos du coeur, que dire de ces bobos qui viennent distribuer de la nourriture tout juste comestibles, à base de riz, de pâtes, de blés ou de pomme de terre, qui ne connaissent pas les légumes verts, ni la viande ayant un minimum de goût, mais bon, beaucoup s'en contentent et cela ne semble pas les gêner.

 

Que dire du contenu des repas, pour un athée de mon espèce, qu'une minorité religieuse impose à la majorité la non consommation de viande de porcs,  qui pour rappel est la viande la plus produite et la moins onéreuse d'Europe.

 

Je ne crache pas dans la soupe, c'est peu de le dire, c'est juste que les grandes associations ne sont pas là pour aider les gens de la rue, juste pour engranger aides, subsides et autres donations et grossir, grossir, telle la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf, certaines associations, sont bien au contraire d'une redoutable efficacité, qui sont des petites structures adaptés, constituées de bénévoles véritablement motivés pour aider les gens, mais sans trop vouloir en faire.

On applique dans le monde des ingénieurs l'approche systémique parfois nommée analyse systémique, lorsque l'on applique cet méthode à ces multinationales humanitaire, on se rend compte que ces dernières sont figées sur place, qu'elle n'évolue pas, mais se contente de grossir et d'engranger, ne se réforme pas en profondeur, la modélisation, n'ayant aucune démarche constructiviste.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie d'un SDF de Paris au XXIe siecle
Publicité
Archives
Publicité